Eté en soldes bleus

Par Gentlemanw

Comme le temps joue entre soleil et pluie, et que les rues se vident dès 17h00 pour aller hurler devant les télévisions, elle profite des fins de journée pour fouiner tranquillement dans les soldes. pas un besoin néccessaire, ou vital, mais un petit budget et des petits  plaisirs associés. Comme ce bracelet ici avec une pierre bleue qui brillait comme son regard, une petite babiole pour son bras qui attend un peu plus de soleil d'été.

Là-bas en suivant les pas d'un duo de jeunes femmes, l'une en robe longue de coton fin gris, moulant et fluide, l'autre en top blanc et jupe de guipure blanche, les mêmes sandales plates aux pieds, elle découvre un magsin éphémère, dans cette rue annexe à son bureau. Les habitudes la font aller toujours au même endroit, surtout pour déjeuner sur le pouce dans ce coin de la ville, elle entre, des chaussures et des sacs de plage, du Made in France, placardé partout. des étagères de petits bonheurs, des tropéziennes, des mules, des claquettes dorées, des envies de sable et de soleil, déjà, alors que les vacances sont si loin. Un joli sac en toile, des idées de coquillages imprimés sur du coton, la taille idéale pour glisser des livres, de l'huile solaire, du maquillage, une brosse, des choses utiles ou presque, un téléphone, des lunettes. Oui un bleu, oui celui-là ! Une bonne remise et voilà une fin d'après-midi douce, agréable, sans trop de chaleur.

Quelques mètres plus loin, des vitrines, des marques encore trop chères, peu inventives d'ailleurs, juste un regard, plutôt des clins d'oeil dans le bazar de cette petit boutique plus authentique, une jeune fille enthousiasme sur le pas de porte, c'est calme, elle rigole avec sa grand-mère qui l'aide ici. Deux générations, des sourires, elle entre, elle discute, elle prend son temps, une denrée rare. Questions, réponses, conseils, suggestions, elle découvre des foulards, des jupes, une robe pouvant faire office de paréo, à moins que cela ne soit l'inverse. Jeu de transparence, elle essaye des robes, sa volupté naturelle coince un peu, la jeune fille, sourit, propose une autre taille, complimente sur cet atout qu'elle aimerait avoir aussi. Rigolade, entre femmes, autres robes, autres petits tops, du blanc, du bleu, du rose, du turquoise, de l'indigo, elle revient vers les nuances de bleu, comme le ciel. Quelques achats raisonnés, des sourires et un aurevoir pétillant, elle repart, heureuse, contente aussi de redécouvrir sa féminité. 

Car en rentrant, elle pourra montrer ses petits bonheurs-là à son homme, pour voir les étoiles dans ses yeux, lui admiratif, toujours séduit par sa féminité.

Nylonement