Par Geneviève Guilmain
Un incontournable de la saison estivale est sans aucun doute la petite robe blanche. Et oui! En plus de posséder l’éternelle petite robe noire, vous vous devez d’avoir dans votre garde-robe ce classique d’été qu’est la little white dress. Une option qui se prête à n’importe quel style et qui est idéale lorsqu’on ne sait plus trop quoi porter, surtout en temps de canicule comme les derniers jours.
Très facile à agencer, la robe blanche inspire souvent la romance et l’innocence avec ses dentelles ou plutôt un look plus bohémien, à la californienne. Bien que ces deux alternatives soient tout à fait correctes, voici des inspirations pour la porter différemment.
1. Revêtir un jacket
Quand le temps le permet (par exemple, PAS aujourd’hui!), enfiler quelque chose par-dessus la robe casse l’effet romantique et vient complètement changer le style d’une robe d’apparence plus chic ou qui était très simple au départ. Que ce soit un jacket de style armée, un blouson en cuir ou une chemise en jeans, ça ajoute une touche plus edgy à l’ensemble et ça crée aussi un beau mélange de textures, surtout si votre robe est en dentelle.
2. Les chapeaux
Une autre manière de donner du style à votre petite robe blanche est de la porter avec un chapeau. Un fedora, un grand chapeau floppy, même une casquette, bref tous les styles de chapeaux sont bons. Une petite touche désinvolte; un look parfait pour un après-midi au parc ou à la plage.
3. Accessoirisez le tout
C’est toujours LE truc à utiliser quand on est prise dans un dilemme vestimentaire, mais il faut toujours garder en tête que la modération a bien meilleur goût. Si votre robe est simple, ajoutez-y des touches de couleurs, des souliers à motifs, un sac à main coloré ou une paire de lunettes statement. Les bijoux sont toujours une bonne idée, de même que de rajouter une ceinture. N’hésitez pas non plus à mélanger le féminin-masculin avec une paire de sneakers. Ça crée un look inattendu; succès garanti!