L’Avis De Ric01a : ♥♥♥
Disposant à son époque d’une sacrée grosse promotion dans les médias, le film est en réalité médiocre et met en avant un certain James Reese (Jonathan Rhys-Meyers), assistant personnel de l’ambassadeur américain dans la ville de Paris et réalisant diverses petites missions de renseignement.
À travers une mission périlleuse pour les services secrets, James va être amené à travailler avec Charlie Wax,un agent de terrain, joué par un John Travolta purement charismatique et débordant de répliques cultes. Sans rentrer dans plus de détails, retenez simplement que le film est un petit concentré d’action maintenue par un fil conducteur qui débouche sur une révélation complètement ratée et cliché des films d’espionnage.
Malgré ce fait-là, les scènes d’actions sont plutôt bonnes et l’on ne s’ennuie que rarement en réalité. Pour ma part, et je le pense sincèrement, le film est une erreur monumentale car celui-ci aurait dût mettre au premier plan Charlie Wax et non James Reese. Prenons l’exemple d’un certains Django de Quentin Tarentino où le personnage principal sert plus de prétexte à amener un scénario qu’à servir de légende même pour le film.Ici du coup il se passe exactement la même chose, le vrai héros n’est pas réellement celui que l’on croit et c’est ce qui me déplait profondément en réalité.
Après bien entendu, si vous ne cherchez pas à vous prendre la tête et à voir juste un film d’action avec un humour sympatoche, From Paris With Love est fait pour vous alors…
Le mot de la fin ? Je pense sincèrement que MR Luc Besson à déjà fait beaucoup mieux par le passé et surtout moins prévisible.
Ric01a