Le secrétaire d’Etat aux Transports, Frédéric Cuvillier, a confirmé à René Souchon, président de la région Auvergne qu’un appel d’offres visant à acheter de nouvelles rames pour la ligne Intercités Clermont-Paris sera lancé en 2015 pour une livraison en 2018-2019.
La lettre de Frédéric Cuvillier
Courrier de Frédéric Cuvillier Publish at Calameo or read more publications.En lisant la lettre de Frédéric Cuvillier, rien de nouveau, le secrétaire d’Etat aux Transports rappelle juste les engagements pris par l’Etat :
- rénovation en cours des (très vieux) wagons Intercités. Personnellement, j’ai déjà testé ces nouveaux wagons, et mise à part les prises électriques, rien de nouveau côté confort.
- quelques rames TGV (peut-être) sur la ligne
- un appel d’offre pour une livraison de nouveaux trains à partir de 2018-2019
Quelques rames TGV sur la ligne ?
Il pourrait y avoir quelques rames TGV sur la ligne mais pas une généralisation car le matériel TGV envisagé date des années 80 ! Il est donc trop vieux pour répondre sur le long terme aux besoins des voyageurs.
A noter que les rames TGV actuelles peuvent tout à fait fonctionner sur la ligne, preuve en est un TGV moderne a été utilisé sur la ligne durant les grèves SNCF de ce mois de juin suite à un problème technique sur un Intercité (article de La Montagne).