Réalisé par: Douglas Aarniokoski
Avec: Paz de la Huerta, Katrina Bowden…
Durée: 1h39
Genre: Thriller/Horreur
Date de sortie DVD: 18 Juin 2014
Speech
Le jour, elle est Abby Russell, une douce infirmière ; le soir, elle fait le tour des nightclubs, entrainant les hommes infidèles sur la route de liaisons dangereuses. Lorsque Danni, une infirmière débutante et sensible, rejoint l’équipe d’Abby, elles deviennent de très proches amies. Mais quand cette amitié tourne à l’obsession, Danni rejette Abby qui devient alors une furie prête aux pires excès.
Critique
Fort d’une affiche des plus aguicheuses, Nurse 3D est pourtant bien loin d’être aussi séduisant que prévu. Tourné à la manière d’un téléfilm du dimanche, ce film erotico–horrifique se laisse regarder sans saveur ajoutée la faute à un traitement des plus simplistes et à un scénario qui ne va jamais assez loin pour choquer.
Les rares scènes de meurtre sont bien loin du gore annoncé par l’affiche ou du sadisme qui aurait pu naitre d’un tel scénario. Son actrice principale Paz de la Huerta joue de ses formes à défaut d’une interprétation plus viscérale.
Son visage amorphe ne bougera pas d’un iota pendant tout le film y compris dans la scène finale où toute la bestialité de cette infirmière de la mort est censée exploser. Un mauvais jeu d’actrice qui se voit secondé par une voix off inutile et bien trop présente à la manière d’un dexter au féminin raté.
Une déception qui se laisse pourtant regarder avec curiosité bien que trop prévisible par moments. La boucherie annoncée est bien loin, il vous faudra attendre les dernières minutes du film pour voir quelques litres de sang au mur (et encore !).
Une très bonne idée de départ qui se voit couler par un désert scénaristique au profit des formes de ses actrices. On aurait aimé un peu plus de cerveau sous la blouse blanche…
Nurse 3D est une série b qui se veut érotico-horrifique mais qui échoue des deux côtés. Bien loin du film dérangeant annoncé, on assiste à une gentille traque à l’homme marié qui se solde sans la moindre goutte de sang versée. Ajoutez à cela une actrice qui rivalise de charisme avec un arbre et vous obtenez un film sans grand intérêt bien vite oublié.
Votre dévoué Freddy