Magazine Cinéma

Critique: "Albert à l’ouest " de et avec Seth MacFarlane, sortie le 2 Juillet

Par Trailers & News @TrailersandNews

Critique de "Albert à l’ouest " de et avec Seth MacFarlane avec aussi Charlize Theron, Liam Neeson, Amanda Seyfried, Sarah Silverman, Giovanni Ribisi et Neil Patrick Harris.

Le synopsis: La couardise d’Albert au cours d’une fusillade donne à sa fiancée volage la bonne excuse pour le quitter et partir avec un autre. Une belle et mystérieuse inconnue arrive alors en ville et aide le pauvre Albert à enfin trouver du courage. Des sentiments s’immiscent entre ces deux nouveaux alliés, jusqu’au jour où le mari de la belle, un hors-la-loi célèbre, découvre le pot-aux-roses, et n’a plus qu’une idée en tête : se venger. Albert aura-t-il le courage nécessaire pour venir à bout du bandit ?

Le film sortira le 2 Juillet.

Critique : Après le succès de "Ted" , Seth MacFarlane  revient  avec son nouveau film  dans lequel, cette fois, il joue  et dans un western!  Et pourtant le film  est  vraiment du MacFarlane. Si vous avez aimé  l’humour trash, vulgaire de "Ted", il est clair que vous aimerez le film.

Mais  revenons à nos moutons, Albert  est un jeune fermier, pas débrouillard,  mais intelligent (il a une mentalité du 20ème siècle) qui n’a pas n’a pas sa place au 19ème siècle ,  il sait  à cette époque est une vraie plaie et qu’il y a "un millions de façons de mourir  dans l’Ouest", traduction du titre original, ce qui donne un  décalage   et des blagues  potaches. Il faut dire  que  si la loi du plus fort règne, être  un  geek de l’époque ne rapporte pas.

En parlant de  geek,  comme "Ted"  le film fait beaucoup de références à notre époque  et à notre  culture (plus ou moins subtiles), jusqu’à  certains caméos bien placés, il va  même jusqu’à s’auto-cité, voir réutilisé des gags ( la danse de Giovanni Ribisi  de "Ted" en est un exemple). De plus nous avons des "caméos"  auditifs avec la musique  qui reprend ou  rend hommage à certaines  musiques de films bien connus.

L’humour est vraiment présent bien sur, des fois subtile (situations ou dialogues),   et évidemment parfois non, voir trash et vulgaire mais toujours très bien placé mais ce n’est pas tout, on a vraiment un sentiment d’aventure avec les décors et la photo naturelle  du film. Chose qui valorise grandement le  long métrage.

Et puis  après la chanson  du tonnerre dans "Ted", la chanson "If you’ve only got a moustache " vous restera  dans la tête.

Les acteurs, plutôt bon, l’alchimie  entre MacFarlane et  Charlize Theron est évidente  ce qui nourrie le film, le reste du casting est ici pour ce faire plaisir.

Pour le moins bon du film, le scénario pas très élaboré, le montage, on pourrait coupé au moins 20 min du film sans qu’il en  souffre , la storyline entre Giovanni Ribisi et Sarah Silverman ne sert à rien, car sur 1h51 il y a quand même  des longueurs. Et un certain humour trash que certains n’aimeront pas.

Au final, certains pensent que MacFarlane est surestimé, peut être,  mais il réussit à nous  faire rire et c’est le principal.

Note: 6/10


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Trailers & News 2902 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines