Le palais des rois sardes de Nice était l'hôte le week-end dernier des finales par équipes de la Coupe de France d'échecs et du Top 12 féminin de la discipline. Le verdict est tombé dimanche dans l'après-midi. L'équipe d'Annemasse décroche le titre de champion de France d'échecs des clubs féminins et Bois-Colombes sort vainqueur de la Coupe de France.
Découvrez les nouveautés dans notre librairie d'échecsAmbiance feutrée comme les pièces des jeux d'échecs, chuchotements et pour seuls bruits, le craquement des lattes de parquet sous les pas des arbitres et des joueurs qui, pendant que leurs adversaires réfléchissent, n'hésitent pas à se lever pour aller regarder jouer leurs partenaires d'équipe ou encore ceux qu'ils rencontreront un peu plus tard dans la compétition.
Résultats. En Coupe de France, Bois-Colombes s'impose et l'emporte par 3 à 0 sur Migné. Pour le Top 12 féminin, Annemasse l'emporte par 2-1 sur Mulhouse qui prend la 2e place. Montpellier, vainqueur d'Evry complète le podium.
Pour en savoir plus : Le site officiel d'échecs