Débrouillez-vous, mais vous avez jusqu'au 4 janvier 2015 pour aller voir à Genève, au Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, l'exposition "Trop humain".
Elle réunit un ensemble de pièces allant des images historiques d’Otto Dix, consacrées à la Première Guerre mondiale, à la création plus récente illustrée, par exemple, par les corps douloureux de Louise Bourgeois (1998), en passant par les gravure et peinture de Pablo Picasso et de Zoran Mušič.
L’exposition propose une plongée dans l’histoire du monde et de l’humanité à travers une véritable traversée de l’art moderne et actuel. Y prennent aussi place des artistes rares, tels Leon Golub et Felix Nussbaum, voire d’authentiques découvertes, comme celle de Nikolai Getman.
Roger Mayou, directeur du Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge vous donne un aperçu de cette remarquable exposition montée en collaboration avec le MAMCO.
A revoir également, toujours avec Roger Mayou, le sujet réalisé il y a un an sur le nouveau Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.