Ils ont été des milliers à se bousculer sous la chaleur estivale près des serres du jardin des plantes nantais mais le jeu en valait la chandelle. En effet, et même s’il a fallu attendre des heures, tout est permis pour admirer le fameux « Pénis de Titan », la fameuse fleur géante qui ne fleurit que tous les 10 ans
Le « Pénis de Titan » a ouvert ses pétales sous les yeux de ses 2000 admirateurs le dimanche 30 juillet 2014 à 15h35mn. Ce joyau va être reniflé, admiré et photographié, le tout pendant quelques minutes seulement.
Malgré l’odeur nauséabonde dégagée par cette plante rare en forme de phallus, tout le monde était présent pour assister à cet événement et admirer pendant un laps de temps cette fleur à la longue tige pâle dressée au fond d’une corolle violette teintée de blanc. Pourtant il est interdit à qui que ce soit de toucher la plante.
Par ailleurs, si le « Pénis de Titan » est une vertu de beauté, il vaudrait mieux ne pas s’en approcher de trop près vu sa puanteur exagérée. A sentir le relent dégagé, cela ne rappelle aucun parfum réputé et connu mais plutôt un mélange de viande avariée, mêlé à un fromage puant et une vieille chaussette. Heureusement que la floraison ne dure que 3 jours et le mercredi, plus personne ne viendra admirer la plante qui va flétrir et tomber.
Pourtant au vu des admirateurs qui forment 300 mètres de queue sans compter les resquilleurs, il y a de quoi se poser la question de savoir l’intérêt de cette visite ? Pour les uns et ils ne sont pas nombreux à le dire, l’allusion sexuelle y est pour beaucoup mais généralement c’est l’aspect insolite et la rareté de la fleur qui drainent les foules.
«é»Commentez les buzzs
commentaires