Les forces de sécurité israéliennes ont retrouvé les cadavres de trois adolescents près de Halhoul. Ils avaient été enlevés le 12 juin à la sortie de leur école talmudique, dans le bloc de colonies de Gush Etzion, près d'Hébron, en Cisjordanie, territoire occupé depuis 50 ans en violation du droit international et au détriment de l’existence de centaines de milliers de Palestiniens.
Selon les dires du service de la sécurité intérieure israélien, les deux principaux suspects des enlèvements seraient affiliés au Hamas. Leurs domiciles à Hébron ont été détruits à l'explosif ; mais ce n’est qu’un début… on nous promet que le combat continuera.
Faut dire que la puissance de feu d'un colon israélien est vraiment impressionnante, sans aucun doute à l'image de la puissance de frappe de leur beau et grand pays aux stations balnéaires très prisées, ici, en Europe et en France en particulier car, ne l'oublions pas, Israël demeure entre deux bombardements, trois nouvelles colonies et deux assassinats dits « ciblés », une destination touristique de premier choix ; et c'est sans honte que nombre de nos concitoyens s’y rendent et s'en vantent.Une région, et un pays en particulier, condamnés à reproduire inlassablement, châtiment après châtiment, cruauté après cruauté, un niveau de violence toujours plus élevé - à la fois ricochet et boomerang -, à l’endroit du plus faible ; des centaines de milliers palestiniens abandonnés, livrés à eux-mêmes, sans droit, sans recours ni secours. Une société hyper-compétitive que cette société israélienne : société de la performance « coloniale » (toujours plus d’occupation, toujours plus de colons) ; une société soudée depuis 1967 autour du vol et du meurtre : voler, tuer et être tué ! Ce qui nous rappelle des temps aussi détestables que crépusculaires même si cela reste une « affaire » on ne peut plus rentable pour l'Etat israélien : ce sont des centaines de palestiniens qui paient la mort d’un seul israélien ; un israélien-colon de préférence car, là où il y a du droit, de la gêne et de la morale, il n'y a pas de plaisir ; le plaisir de voler, d'humilier et de dominer l'autre, le chien galeux qui ne méritera pas un seul regard de compassion.
Et enfin : si le temps c’est de l’argent - et la vie est courte ! -, ne négligeons pas le fait suivant : tout comme la vue du sang, l’humiliation en appelle d’autres et hurle toujours plus fort ; perversité d’un système qui s’auto-dévore et tranche dans le vif de vies en sursis, des vies hébétées car, quelles sont les chances d’un projet de société qui placerait la justice, le droit, la compassion au cœur de ses préoccupations................................... ? Pour cet Etat israélien, il est vrai qu’il s’agirait là d’un travail de titan. 1 - Depuis la fin de la Seconde guerre mondiale, jamais nos dirigeants n'auront exigé de nous tous d'accepter une telle promiscuité avec un pays si peu recommandable ; une alliance qui nous salit chaque jour davantage et qui n'a fait l'objet d'aucune consultation du Peuple français ; une alliance en violation avec une tradition diplomatique qui avait pour socle : équilibre et indépendance.
Là-bas : vol de la terre, assassinats, meurtres, bombardements civils, occupation, humiliation..Ici : bannissement, chantage professionnel, chantage à l'anti-sémitisme, racket sous la forme de procès sans nombre contre quiconque ose dénoncer la connivence au plus haut sommet de l'Etat français avec cette politique : journalistes, artistes, producteurs radio et télé, universitaires, blogueurs...
_________________
Pour prolonger, cliquez : Sioniste vous avez dit sioniste ?