Une tête de surfeur illuminé et des chemises digne de la grande époque de Miami Vice, Thomas Jack c’est ce producteur et DJ qui était absolument inconnu il y a 1 an et qui depuis fait danser le monde avec un groove implacable. Sa spécialité ? Le remix qui tue. Sont déjà passés sous son scalpel : Of Monsters and Men, Adrian Lux ou Gabriel Rios. Il est aussi l’auteur de l’énorme succès The Final Speech, reprenant le discours de Charlie Chaplin dans « Le Dictateur » !
Assez parlé de ses faits d’armes, et attaquons nous au personnage. Originaire de Bemboka en Australie, c’est à l’adolescence qu’il fait la rencontre de la musique électronique. En effet, à l’âge de 15 ans il s’inscrit à une formation au sample qui lui fait découvrir des artistes comme Justice, Busy P ou encore Fake Blood. C’est donc par l’électro que Thomas Jack rentre dans le monde de la création musicale. Plus tard, c’est avec le fameux logiciel Ableton Live qu’il produit ses premiers morceaux électro. S’il a toujours aimé la deep-house et la musique acoustique, c’est en vivant avec trois Dj’s de deep-house qu’il en tombe amoureux.
The Final Speech est sa première composition réellement aboutie dans ce sens. Pour la réaliser, il récupère des enregistrements acoustiques de musiciens pour les intégrer dans son morceau et les rajouter au discours iconique que l’on connait. Puis tout s’enchaîne très vite, remix après remix il s’impose dans les plus grandes salles et festivals.
Inspiré par son environnement et les plages australienne, la musique de Thomas Jack est reconnaissable entre mille par ses flutes, saxophones et autres instruments caractéristiques du jazz. Il définit d’ailleurs son style comme de la « Tropical House », soit selon lui « une musique qui donne une sensation de chaleur euphorisante, qui rappelle l’été » (ce qui colle bien au personnage décrit au début !). Force est de constater que sur ce point, le pari est réussi !
Et pour ne pas s’arrêter en si bon chemin, il est en ce moment en tournée aux Etas-Unis et travaille même sur son premier album. Vous n’avez donc pas fini d’entendre parler de lui !
PS: Bonne écoute et sachez qu’une bonne partie des morceaux sont en free download !