L’actualité sportive est particulièrement chargée en ce moment, après Roland Garros, avec la Coupe du monde ou Wimbledon et bientôt le Tour de France, on ne sait plus vraiment où donner de la tête. Chez Cdusport, on vous conseille très fortement de conserver quand même une petite place de disponible pour profiter de l’exposition « Sports, portrait d’une métropole« , qui se tient actuellement au Pavillon de l’Arsenal, à Paris.
Depuis le 27 mai et jusqu’au 31 Août, le sport se dévoile sous ses plus belles couleurs parisiennes. Au menu on retrouve bien sûr l’exposition -à ne pas rater- mais également des événements réguliers : initiations, brunchs, diffusions de matchs, activités outdoor, sans oublier ce qui se passe du côté du playground spécialement construit pour l’occasion. Bref, il y en a pour tous les goûts.
L’exposition appréhende les relations entre le sport et l’urbanisme au cœur de la capitale. Ce projet évoque donc forcément les sports dits « traditionnels » mais également ceux plus urbains comme le Parkour ou encore le Golf en ville. Au final on profite aussi de l’occasion pour découvrir qu’il est possible –rarement on vous l’accorde- de skier à Paris, mais également pour découvrir ou redécouvrir à travers de nombreuses esquisses et photographies les plus grandes infrastructures sportives parisiennes, de la construction du stade de France jusqu’aux futurs grands projets comme la rénovation de Roland Garros, celle du palais des sports de Paris Bercy, ou encore les constructions de l’Arena 92 et du grand stade de la FFR.
Puisque le sport se raconte, mais surtout se pratique. N’hésitez pas à venir profiter des différentes initiations et infrastructures mises à disposition. On retrouve pêle-mêle du ping-pong, de la glisse (rollers, BMX …) de l’escrime, de la Capoeira, et même des échecs ou du Bike-Polo, bref vous trouverez forcement votre bonheur. La liste est longue alors pour plus de précisions voici le programme complet. On vous fait confiance, vous trouverez bien une place dans votre planning
L’exposition SPORTS au Pavillon de l’Arsenal