La Famille Mary est dans l’Apiculture depuis 1921. Ses pots un peu vintage ont bercés votre enfance comme la mienne j’en suis certaine. Mais savez-vous à quel point leur gamme de produit est diversifiée ?
Moi j’ai été drôlement surprise de découvrir à quelle point leurs produits sont nombreux et surtout combien leur choix est large !
Des miels évidemment, dont des miels bio et/ou rares, des produits dérivés comme le pollen ou la gelée royale, mais aussi des produits cosmétiques. Une vraie mine d’or pour les amoureux du miel comme moi.
J’y ai d’ailleurs découvert des miels dont je n’avais encore jamais entendu parler, comme le miel de citronnier.
Sous le soleil de Sicile, ce nectar fruité, butiné dans les citronniers en fleurs, enchante le palais d’un parfum d’Italie. Une texture finement crémeuse appréciée des connaisseurs. Le miel de citronnier est idéal pour sucrer thé et desserts.
Moi je le déguste à la petite cuillère ou en tartine.
Je m’attendais à ce que l’on retrouve un peu plus l’acidité du citron ce qui n’est pas le cas. C’est un miel relativement sucré mais vraiment délicieux.
Le saviez-vous ?
Depuis 3 générations, la Famille Mary perpétue la tradition apicole et le savoir-faire français. Au moulin de Beau Rivage, cela fait plus de 90 ans que l’expertise et la passion des abeilles se transmettent entre père et fils.
Ils ont un très chouette blog qui permet d’en apprendre plus sur le miel mais aussi les abeilles : http://www.mangerdumiel.com/
***
Ce miel vous tente ?
Je vous propose de gagner un pot de miel de citronnier d’une valeur de 5,50 euros.Pour cela :
- Pour cela, commenter cet article (avec un e-mail valide) et dites-moi quel miel est votre préféré ou celui que vous rêveriez de goûter.
- Vous avez jusqu’au samedi 5 juillet 18h pour participer. Je ferais un tirage au sort parmi les participations et enverrais un mail à la gagnante
- 1 chance de plus si vous êtes fan de la page Facebook du blog : https://www.facebook.com/Alitllepieceof
Attention, ce concours est ouvert à la France Métropolitaine uniquement.
Bonne chance !