Numéro 5 : Fairy Tail tome 37 ( Pika )
Ce nouveau tome de Fairy Tail, se passe sur les chapeaux de roues et nous offre un tome riche en action et en affrontements. C'est dynamique, un brin humoristique et toujours mystérieux. On se laisse prendre au jeu et on prend toujours autant de plaisir à suivre les combats et les aventures de nos amis. L'intrigue évolue encore et le tout se dévoile peu à peu ce qui donne l'eau à la bouche. On sent que pour l'instant se ne sont que les prémices d'une grande bataille que nous avons là.
Chronique
Numéro 4 : Happy Project tome 2 ( Soleil )
Ce second tome d'Happy Project nous plonge de nouveau dans le phénomène de société qui consiste à mêler jeu et réalité. Cela est plus vrai que nature et on se croirait dans un e émission de télé-réalité comme on peut en voir en ce moment. Cela donne de l'intérêt, du punch et de la crédibilité à cette série qui confirme sa qualité au fil des tomes qui ne déçoivent pas bien au contraire chaque tome semble meilleur que le précédent. Cela est dû à un scénario en béton et au charisme des personnages.
Chronique
Numéro 3 : Fate/Zero tome 3 ( Ototo )
Ce nouveau tome de City Hall est comme ses prédécesseurs un pur bijou. L'histoire prend un nouveau tournant et on est encore loin d'être arriver au bout de nos surprises. C'est haletant et vraiment le scénario est complexe, riche, cohérent et passionnant à suivre. De nouveaux protagonistes charismatiques et énigmatiques font leur apparition afin de faire évoluer un récit que l'on suit avec intérêt. Nos héros prennent encore plus d'envergure et deviennent de plus en plus attachants. Ajoutez à cela de beaux graphismes et un univers qui fait appel à des références bien connus et vous comprendrez pourquoi ce tome est encore une réussite.Chronique
Numéro 1 : Daisy - Lycéennes à Fukushima tome 1 ( Akata )
Ce nouveau shôjo des éditions Akata est vraiment un titre fort avec un message puissant et touchant. On est loin des clichés que l'on peut voir sur et dans les shôjos, ne vous attendez pas un à shôjo ordinaire, ici le message est fort et poignant. Pas d'histoire à l'eau de rose, nous ne sommes pas dans le mondes Bisounours et les tracas de nos jeunes héroïnes dépassent de loin le cadre de savoir si elles vont ou non être aimées par un garçon. Nous avons à faire à un récit vrai et touchant qui nous montre une réalité que souvent nous ignorons sur ce qu'on ressentit les gens après la catastrophe de Fukushima.
Chronique