C’est bien simple, le tapis rouge des Bet Awards cette année, c’était le remake d’une fête de feu Eddy Barclay à Saint-Tropez. Raison ? La plupart des belles avaient opté pour le blanc. Quoi de mieux en effet pour mettre en valeur leurs belles carnations et célébrer l’arrivée de l’été ?
Dans cette soirée blanche, il y a celles qui l’ont joué plutôt sage et chic comme l’actrice anglaise qui monte Gugu Mbatha-Raw en Jason Wu. Une autre actrice, celle du blockbuster "Think like a man", Regina Hall qui a fait la différence en tailleur pantalon, ou plus inattendu et carrément réussi Amber Rose, avec comme seule accessoire une ceinture dorée pour souligner sa taille. On applaudit.
Il y a celles qui ont brillamment réussi l’exercice comme Eva Marcille qui réussit également à nous foutre la rage quand on sait qu’elle est maman depuis peu ou Adrienne Baillon qui a bien mis en valeur ses nouvelles courbes de femme, confirmant qu’on est bien loin de l’époque des Cheetah girls.
Après ça, c’était juste du Venez voir et allez dire, comme la nouvelle signature inutile de YMCMB, Paris Hilton en Michael Costello, Sevyn Streeter, parée de grands bouts de tissus dévoilant son joli corps, sans doute parce qu’au niveau de sa tête il ne se passe rien ! Tamar Braxton en mode sexy mama par Michael Cinco, et Ashanti tentant toujours aussi désespérément d’avoir l’air chic, mais toujours aussi cheap !!!
Même les petites-amies s’y sont mises comme Apryl Jones, la copine d’Omarion, qui a très joliment dévoilé son baby bump ou encore Doralie Medina, la copine du sportif le plus riche au monde, Floyd Mayweather dont la poitrine peut facilement servir de plateau pour l’apéro aussi…
Et puis il y a Gabrielle Union, qui nous a joué sa Angelina Jolie dans une robe Maria Luisa Hohan, tout ça pour dévoiler des cuissardes noires. On ne sait toujours pas ce qu’elle a cherché au juste avec ce look, mais elle a réussi à nous donner trop chaud. Alors oui, les Playoffs sont finies, mais pas l’été madame ! La veuve de Biggie, Faith Evans a tenté la robe veste un peu limite et aurait pu nous faire la grâce de marier la couleur de son soutien-gorge apparent à ses chaussures…
À l’opposé de la tendance, quelques femmes en noir, la fille du Révérend Run, Angela Simmons en robe ouvragée avec des applications de cuir Valery Kovalska qui ne pouvait malheureusement tenir la distance face à Draya Michele, tout de cuir vêtue (future yummy girl). Aussi en noir et plutôt classe, l’ex-membre des Destiny’s child, Letoya Luckett qui a tapé la causette avec son ex-collègue Michelle Williams, tout de bleu vêtue, toujours aussi fade, avec les orteils qui ont du mal à tenir dans les sandales !
Sinon, on a croisé des femmes métalliques ou femmes-robots car leur choix était résolument futuriste, la version glaciale inspiration Reine des Neiges pour Charlie Baltimore, le côté plus chaleureux pour Lil Mama et le côté plus aventureux pour Keke Palmer en Alon Livré. Cette dernière remporte le prix de la tenue la plus originale de la soirée, voire celle qu’on ne voudrait pas oublier !
Certaines ont osé des couleurs vives comme Tatyana Ali qui portait en rose fushia, à quelques détails près, la même robe et donc le même décolleté que Miss Ashanti, son seul avantage étant une poitrine plus équilibrée. Claudia Jordan, tous obus dévoilés dans sa robe jaune très largement échancrée et haut fendue ou encore Naturi Naughton, actrice de la série produite par 50 cent "Power", dont la robe bleue pouvait largement se passer de son noeud sur le côté.
Aussi en bleu, la controversée future interprète de la défunte AALIYAH, Zendaya Coleman qui a opté pour un style street sexy en clin d’oeil à cette dernière portait du Emmanuel Ungaro. Tentative d’acquérir de la street crédibilité ? C’est un peu raté jeune fille !
Il y avait celle qui ne fait rien comme tout le monde, qui a osé porter un joli imprimé fleuri et était ravissante dans sa robe Dolce et Gabbana : Kerry-Olivia Pope-Washington !!!
Il y en avait du beau monde sur ce tapis rouge, mais étaient-ils tous beaux pour autant ? À vous de juger !
On remarquera deux grands gagnants sur le tapis rouge cette année : le blanc et Michael Costello, participant de la saison 8 de Project Runaway, adoubé par Queen Bey herself qui portent ses créations aussi sur scène. Ce génie est d’ailleurs à l’origine de sa robe aux Grammy Awards de cette année. Ceci explique-t-il cela ? Et vous quel est votre look préféré ou pas ?
#Shona