C’est l’une des bonnes surprises de ce salon Pitti Uomo 86, bien que GTA Manifattura Pantaloni (précédemment GTA Moda) ne soit pas tout à fait un inconnu pour nous. (L’autre bonne nouvelle s’appelle Pence, nous y reviendrons sous peu).
GTA Manifattura Pantaloni : pantalonnier depuis 1955
Si, comme l’indiquait un récent sondage, 75% de hommes aiment s’habiller sport (pantalon dépareillé, chemise casual et veste légère), nul doute que GTA Manifattura Pantaloni soit bien placée pour satisfaire les attentes du plus grand nombre. Depuis sa création en 1955 à Selvazzano Dentro, dans la province de Padoue, l’entreprise réalise tous types de pantalons dans des tissus de qualité. Moins connue qu’Incotex (sensiblement plus sage), elle n’en possède pas moins une signature propre, faite d’audace stylistique et d’améliorations techniques.
Soucieuse de renouer avec ses origines, GTA Manifattura Pantaloni revisitait en janvier dernier son modèle emblématique, le Ghurka, d’inspiration militaire. Pour sa collection printemps/été 2015 présentée au Pitti Uomo 86, la marque est allée puiser du côté des sixties, non sans un certain succès. Il ne nous reste plus qu’à trouver la plage et les mocassins de conduite qui vont avec…
GTA Manifattura Pantaloni
Via Padova, 115
35030 Tencarola di Selvazzano
Tél. : +39 04 98 68 56 23
Site : http://www.gtamoda.com.