Magazine Conso

Louis Vuitton voit triple

Publié le 30 juin 2014 par Jsbg @JSBGblog

Louis Vuitton voit triple

Louis Vuitton dévoile sa première campagne publicitaire de prêt-à-porter depuis l’arrivée de Nicolas Ghesquière à la tête de la création. Le créateur a fait appel à trois célèbres photographes, Annie Leibovitz, Bruce Weber et Juergen Teller, pour shooter cette première campagne nommée « Series 1 ».

Charlotte Gainsbourg, immortalisée par Annie Leibovitz à New York, en est la principale vedette. Elle prouve ainsi sa fidélité à Nicolas Ghesquière, avec qui elle avait l’habitude de collaborer pour Balenciaga.

Après New York, nouvelle destination. Bienvenue à Miami, où Bruce Weber a photographié Liya Kebede, Jean Campbell et Kirstin Liljegren. Le dernier rendez-vous est pris à Venise et ses jardins de la Biennale qui ont joué le décor pour Jurgen Teller et la mannequin Freja Beha.

Louis Vuitton voit triple

Il est très rare d’avoir le regard de trois photographes mythiques sur une même série. Nicolas Ghesquière explique son choix ainsi :

«Je voulais réunir une famille artistique dont je me sens proche. J’attendais de chacun de ces photographes que j’admire qu’il me présente une narration inédite. Eux seuls pouvaient révéler le défi d’être confrontés et au final, associés dans une même histoire, car leur propos visuel est si fort qu’ils sont au-delà de toute qualification. Je voulais aussi les sortir de leur zone de confort, de ce qu’on sait d’eux, pour voir ce qu’ils pouvaient dire et me dire de ce qu’est la mode aujourd’hui ».

Un défi réussi également pour Charlotte Gainsbourg qui, dans cette nouvelle campagne, a donné de sa voix sur la vidéo du making of du shooting en plus d’y avoir prêté son image. À découvrir dans la vidéo ci-dessous !

Clémence Rouvinet

Watch this video on YouTube.

Louis Vuitton voit triple
Louis Vuitton voit triple
Louis Vuitton voit triple


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jsbg 208570 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine