Développeur : Revolution Software
Genre : Aventure
Multi-joueurs : Non
Date de sortie : 19 juin 2014
Machine : PC
Un coup de feu retentit dans une galerie… un cambriolage… un meurtre… ainsi commence la nouvelle aventure épique des Chevaliers de Baphomet.
Revolution Software, studio maintes fois récompensé, présente le dernier épisode de la série de jeux d’aventure désormais culte. Retrouvez George Stobbart, l’Américain intrépide aux côtés de Nico Collard, la journaliste téméraire sur les traces d’un tableau volé. Tentez de déjouer une bien sombre conspiration, aussi vieille que la parole écrite…
Avec pour seules armes leur logique, leur intégrité et un humour un brin narquois, George et Nico pourront-ils sauver l’humanité ?
Et vous, serez-vous à même de découvrir le secret de la Malédiction du Serpent ? Une malédiction qui, selon certains, serait créée par le Diable en personne…
Graphismes
De type cartoon, les graphismes en 2D demeurent tout de même très réussis et très détaillés.
La modélisation des personnages en 3D se révèle tout aussi réussie. C’est un réel plaisir de se promener dans Paris en compagnie de George ou Nico.
Jouabilité
Ce nouvel opus conserve le système de point and click des précédents : cinématique, objets à dénicher dans le décor, craft et dialogues.
Le titre dispose également d'un système d'aide présent dans le menu qui pourra vous aider lorsque vous êtes bloqué. En somme un gameplay simple et accessible !
Bande son
Concernant la bande-son, cette dernière est également très réussie et les doublages français sont un pur moment de régal. On retrouve avec plaisir l'accent britannique de Georges !
Durée de vie
Comptez 11/12 heures pour venir à bout de l'aventure ce qui demeure très correct.
Scénario
Une histoire plaisante et intéressante qui nous tient en halaine tout au long du jeu.
Ma note
Pari réussi pour Les Chevaliers de Baphomet 5 : La Malédiction du Serpent reprend avec brio les bons côtés, le scénario et l'univers graphique de la série Les Chevaliers de Baphomet sans décevoir les plus grands fans !
P.S: Je tiens à remercier Koch Media grâce à qui j’ai pu réaliser ce test :D