![Après la tomate et si on passait à la courgette ??? Crème de courgette menthe et Carré frais au menu ! Après la tomate et si on passait à la courgette ??? Crème de courgette menthe et Carré frais au menu !](http://media.paperblog.fr/i/720/7200810/tomate-si-passait-courgette-creme-courgette-m-L-cLuO7W.jpeg)
Mes enfants, petits, avaient l'association rapide, courgette égale vert, vert égale ennemi !!! Et du coup j'ai tout essayé, de les broyer, de les mixer, de les mettre sous des montagnes de tomates… rien n'y faisait, petits ils avaient une sorte de radar à vert, ils tordaient le nez en pointant du doigt en disant juste là ennemi !!!Depuis ils sont devenus raisonnables, presque adultes, et du coup ils mangent même des trucs verts comme ils disent encore… enfin ça arrive.N'empêche que dès que j'ai occasion de coller de la courgette moi qui aime tant la belle tordue, oui pour moi une courgette droite comme un i ça manque de charme, d'aspérités pour le regard, de rondeurs prometteuses… Enfin une courgette droite c'est triste comme un pingouin dérivant sur un bac à glace quoi ! Donc dès que j'ai l'occasion d'en mettre dans les ragoûts ou les soupes, les sautés ou les veloutés et ben je me lâche et j'ai la courgette furieuse !Et comme là justement c'est de saison, je me suis dit qu'un petit velouté signé de Damien, qui lui aussi a la courgette furieuse, ça serait bien bien pour nous rafraîchir ou nous réchauffer puisque ce velouté peut l'un et l'autre !Crème de courgettes, menthe et Carré frais Ingrédients : Pour le velouté : 750g de courgettes vertes - 1 oignon blanc - 1 gousse d’ail - 1 litre de bouillon de légumes – 50g de Carré frais – une vingtaine de feuilles de menthe – huile d'olive - sel et poivre Et pour mettre dessus : 50g de Carrés frais – des petites feuilles de menthe – des lamelles de courgettes jaunes – quelques pincées de curcuma – de l’huile d’olive
![Après la tomate et si on passait à la courgette ??? Crème de courgette menthe et Carré frais au menu ! Après la tomate et si on passait à la courgette ??? Crème de courgette menthe et Carré frais au menu !](http://media.paperblog.fr/i/720/7200810/tomate-si-passait-courgette-creme-courgette-m-L-Mg1kIY.jpeg)
Mais pourquoi, et comment dire que je n'aime pas les aubergines… est-ce que je vous raconte ça…