… oui, mais pas pour tout le monde!!
Cette fin d’année scolaire a été marquée par de nombreux évènements.
En mai, tout d’abord, il y a eu la kermesse, et un court récital pour la classe de Lucie:
Très réussi!
Puis il y a eu le festival annuel de Faust, le club de théâtre de Maxime. Cette année, il a joué dans la pièce: ‘The Princess who never laughed’.
Ensuite nous avons eu le Art Week Festival à Chai Wan, campus de Maxime. Une manifestation autour des créations artistiques des élèves.
Il y a d’abord eu la ‘cup song’, Maxime est de dos face au garçon en rouge.
Et il y a eu toutes sortes de ‘bricolages’ autour du thème de l’école du futur:
Ce fut aussi le moment de tourner la page de Chai Wan et surtout du primaire pour Maxime. Pour la première fois, le Lycée Français a organisé une cérémonie en cet honneur. Nous avons eu la chance d’y assister quasiment au sec (énorme averse 30mn avant mais extérieur façon sauna
).Bref, comment encore prendre un méga coup de vieux!
Bravo Maxime (je parle des résultats, pas du comportement…)
L’année prochaine, Maxime entre en 6ème option Américaine (fin du système bilingue mais certaines matières supplémentaires enseignées en anglais) avec en seconde LV1 Mandarin (je sais que c’est un peu étrange mais difficile de considérer l’anglais comme une LV1 ici…). Son emploi du temps devrait être bien rempli, moins de place pour les activités, une nouvelle organisation à trouver. Côté géographique, retour sur Jardine Look Out (plus de place sur le site du secondaire), avec les primaires (MS à CE2), ce qui permettra sans doute de ralentir les effets néfastes du collège (adolescence, vocabulaire, cigarettes… j’en passe et des pires…).
Lucie a de son côté dit au revoir à Jardine Look Out pour Chai Wan – autrement dit les enfants ‘switchent’.
Les maitresses ont organisé un petit pot afin de clore l’année, l’occasion de découvrir certains des derniers travaux des élèves, entre dessins, rédactions, exposés et récitations…
J’apprécie d’être la méchante dans ce texte!
Un très bon bulletin pour Lucie, de très bons résultats accompagnés d’une attitude positive en classe. Pas grand chose à dire!
Maxime a terminé son année avec une sortie au musée de l’Histoire et après midi plage à Shek O, trop dure la vie à HK!
Plus calme du côté d’Alexis, pas vraiment de manifestations pour terminer l’année. Un bon bulletin qui témoigne de son enthousiasme et plaisir à aller à l’école, pourvu que ca dure… (quelques améliorations à prévoir au niveau des règles de vie en classe, mais ça nous rappelle quelqu’un…).
Et donc c’est les vacances… si on veut! Départ dans quelques jours pour la France, et des tonnes de trucs à boucler avec 3 nains dans les pattes