- 6 speculoos complets sans sucre Karéléa (=80g)
- 20g inuline Myprotéin
- 10g Cook'line
- 2g gomme de guar
- 1/2 dose de sucralose pur Myprotéin
- 150ml eau
Commencer par mixer les spéculos avec les 4 ingrédients secs restants jusqu'à obtenir une poudre fine et homogène.
Ajouter l'eau et bien mélanger le tout à la cuillère magique, jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien incorporés.
Mettre le mélange dans un pot avec couvercle puis laisser reposer une nuit ou quelques heures au frigo afin que la préparation épaississe et pour obtenir une texture optimale de pâte à tartiner.
On peut conserver cette pâte à tartiner une semaine au frigo, sans problème.... mais elle sera de toute façon, terminée bien avant !
Cette pâte à tartiner diététique fait seulement 150 calories pour 100g car j'ai remplacé les matières grasses par des épaississants et texturants tels que Cook'line et l'inuline de chicorée.... Cette dernière a la particularité d'apporter une sensation de "matière grasse en bouche", de la rondeur et donc beaucoup d'onctuosité.
Le sucralose pur remplace le sucre de façon bluffante avec zéro calorie.... son pouvoir sucrant est extraordinaire !
De plus, cette pâte à tartiner allégée aux speculoos complets est très riche en fibres grâce à l'inuline qui en contient 88%, les spéculos 8% et Cook'line 96%.
Quel plaisir de pouvoir consommer une pâte à tartiner à la fois fondante et granuleuse au bon goût de spéculoos.... sans culpabiliser !