Comédie romantique de Dorothée Sebbagh, avec Géraldine Nakache, Kim Rossi Stuart, Pascal Demolon, Sophie Cattani, Catherine Jacob, Gérart Dubouche
Le scénario est signé Dorothée Sebbagh et Fanny Chesnel. Le film est sorti le 25 juin 2014 et est distribué par UGC Distribution.
Synopsis : Ariane, une jeune violoniste française, accepte la demande en mariage enflammée de Christen, un irrésistible chef d’orchestre. Seul hic : elle est encore un tout petit peu… mariée ! Séparée depuis deux ans de Nino, un instituteur italien au caractère bien trempé, elle parvient à le convaincre de la suivre à Paris pour divorcer en 8 jours chrono. Mais leur voyage à deux dans la ville de l’amour s’annonce beaucoup plus mouvementé que prévu…
Géraldine Nakache raconte dans ses interviews être ravie de devenir une femme "adulte" sexy à l’écran ! Pour ce qui est de l’image c’est réussi. Elle est pétillante, élégante. Ses tenues sont très jolies. Pour le reste c’est raté. La comédie n’est pas à la hauteur. Le scénario est mince, mince… Le suspense .. enfin la fin est vite découverte. Les incohérences nombreuses, tout comme les clichés. La promenade en bateau mouche, la rencontre avec l’avocate, l’interview … les rencontres ponctuelles avec le groupe de touristes… une indigestion. Mais le plus agaçant dans L’ex de ma vie est ce téléphone qui sonne tout au long du film, une sonnerie qui n’apporte vraiment rien sauf de gâcher un peu plus le film.
Au côté de la jolie Géraldine, Kim Rossi Stuart le bel italien avec son accent charmeur, et Pascal Demolon en chef d’orchestre attentionné et amoureux
L’ex de ma vie se résume en 4 lettres : Raté !