Vous l’avez certainement remarqué, le retour en force de la newsletter est désormais une chose acquise. En effet c’est actuellement l’un des meilleurs moyen de rester en contact avec ses lecteurs ou ses clients (certainement une bien meilleure option que les réseaux sociaux).
Que vous gériez un blog ou une boutique en ligne vous cherchez certainement à maximiser le nombre d’inscriptions à vos newsletters. Malheureusement certains utilisateurs sont réticents à communiquer leur adresse email (par peur des abus, du spam, du manque de contrôle sur l’usage qui sera fait du mail …).
Vous avez certainement déjà entendu parler de ClosetoShop. Si ce n’est pas le cas je vous invite à consulter ces billets …
Ballajack, BlogMotion, Euklide, Roget.biz, Freewares & Tutos, Webmarketing&Com, StephaneGillet, Tamento …
Bien que ClosetoShop soit d’abord une application destinée à l’utilisateur final vous pouvez désormais profiter de ses avantages pour inciter vos visiteurs à s’inscrire à vos newsletters. En effet en en ajoutant simplement une petite phrase du type « Vous hésitez à communiquer votre email ? Utilisez ClosetoShop ! » vous proposez une solution simple et rapide à vos visiteurs et supprimez ainsi le frein relatif à la communication de l’email.
Voici un exemple d’intégration (sur mon blog) …
Si l’utilisateur clique sur cette accroche il est ensuite redirigé (dans une nouvelle fenêtre / onglet) sur une page de ce type …Vous pouvez remarquer la personnalisation (le nom de votre site apparait clairement). Si vous souhaitez bénéficier de ce service (interface personnalisée) c’est très simple : il suffit de nous faire passer un petit mail à [email protected] afin que nous puissions vous fournir un identifiant. Bien entendu c’est totalement gratuit !
Lorsque l’utilisateur clique sur « créer gratuitement votre compte » il est invité à saisir quelques informations. A l’issue de cette (rapide) phase d’inscription la page suivante s’affiche. Il ne lui reste plus qu’à s’inscrire avec cette première adresse @cts.lu !
Concernant l’intégration c’est très simple : il suffit d’ajouter une petite mention incitative à proximité de votre champs d’inscription et de placer un lien vers ClosetoShop intégrant votre identifiant. That’s all !
- crédit photo : Karen Mardahl