De juin à septembre, vous allez vibrer pour les apéros. Chez vos amis, chez vous… Ce sera l’occasion de se détendre, de recevoir avec plaisir mais, il vous faudra trouver une ambiance sous votre toit. Et l’ambiance, cela passe par la déco.
Je créé des fanions en quelques minutes
Je ne suis pas une grande couturière. Ma mère oui. Mais, là, j’ai peu de temps devant moi. J’ai conservé un peu de tissu (vous pouvez récupérer une nappe en coton que vous ne mettez plus) et je découpe au papier d’abord un losange. Ce papier va me servir de patron.
Découpez en suivant le patron, le tissu de façon à obtenir un losange que l’on repliera en deux. Le mien sera en vichy vert. Inutile de faire l’ourlet. Vous obtenez un triangle (photo ci-dessus)
Passez la corde entre les deux replis. Sois vous collez avec de la colle à tissus. A défaut, un point de couture et le tour est joué. Ajoutez une petite déco supplémentaire si vous avez le temps et vous pouvez accrocher votre fanion.
Le matériel : du papier A4, des ciseaux, un peu de tissus (fleuri, vichy, marin … tout ce qui rappellera l’été), du fil, une aiguille, de la corde (à shopper en mercerie) et ce que vous voulez pour décorer (boutons, scotch à tissus, ruban ou rien)
By Sophie Tagel
Classé dans:COUPS DE COEUR ET BONS PLANS, LOISIRS