Dragons 2
10/10
Que dire à part que je suis amoureuse de cette saga, du couple Harold/Krokmou, de l'histoire qui se suit parfaitement bien, de cette originalité et cette pêche qu'il y a dans ce dessin animé, de tout tout tout, totalement in love maintenant et à jamais.
Ce volet nous réserve encore des surprises, que ce soit l'histoire ou même notre adoré fury nocturne. On penserait vite qu'on connait tout par cœur et bien non, c'est surprenant. Passant du rire aux larmes, c'est encore une fois une avalanche de sentiments qui nous submerge, quelle puissance, comme le premier, qu'à Dragons 2.
Les graphismes sont forcément plus travaillés que le premier chapitre, mais reste fidèle à celui-ci. Cette fluidité et cette impression de voler sur un dragon est très réussi encore une fois. On découvre quelques nouveaux personnages, devenant indispensables pour la suite, mais aussi nous en apprenons plus sur les dragons, trop chouette.
L'humour n'est pas en reste dans ce volet et faites attention, il est souvent en second plan (je parle visuellement).
J'ai qu'une hâte c'est de le revoir, en VF je pense, car la VOSTF n'est malheureusement pas dans tous les cinémas, cela est bien dommage car il est super en version originale. Et bien sûr je le conseille pour tout âges sans hésiter. Par contre, si vous n'avez pas vu le premier et que vous ne pouvez pas le voir, c'est pas trop grave, l'introduction résume dans les grandes lignes l'histoire du précédent, mais pensez tout de même un jour à rattraper ;)
Lyd
Bande annonce