Cela fait quelques années que le zombie a salement la côte (flottante). Cuisiné à toutes les sauces, il est le pivot de séries à succès (The Walking Dead) et de films à la qualité relative. Et si il faut désormais se montrer méfiant quant aux multiples longs-métrages à base de morts-vivants qui déboulent tous les ans au cinéma ou directement en vidéo, une bonne surprise n’est jamais à exclure.
Et c’est justement d’une potentielle bonne surprise que l’on parle aujourd’hui, avec ce Life After Beth de bonne augure. Un film de zombie certes, mais un film de zombie romantique. Une comédie gore qui voit un jeune homme perdre brutalement l’amour de sa vie. Un type découvrant par la suite que les parents de la belle lui cachent la vérité : leur fille, Beth, est revenue d’entre les morts. Décidé à continuer à l’envelloper d’amour quoi qu’il en soit, le garçon va néanmoins devoir composer avec l’appetit vorace de sa douce…
Première réalisation de Jeff Baena, Life After Beth met en scène une distribution des plus enthousiasmantes. En première ligne, le duo Aubrey Plaza (The Sex List, Scott Pilgrim…) et Dane DeHaan (The Place Beyond The Pines, The Amazing Spider-Man 2, Chronicle…), soit deux acteurs très fréquentables. Au niveau des seconds rôles, c’est également carton plein, avec notamment John C. Reilly et Molly Shannon. Du bon on vous dit !
Prévu pour le mois d’août aux États-Unis, Life After Beth n’a pas encore de sortie française.
@ Gilles Rolland
Aubrey Plaza bande-annonce Dane Dehaan horreur John C. Reilly Life After Beth romance trailer