Voici l’Espresso Allongé de la semaine, une publicité qui ne sera assurément pas diffusée sur les médias traditionnels. Sexiste, dégradante, scandaleuse et controversée, cette publicité conçu pour PornHub a tout pour faire un succès sur le web.
Pour les non initiés, PornHub est un site web dédié aux adultes qui diffuse des vidéos pornographiques en s’inspirant du modèle de YouTube, le leader du partage de vidéos en ligne. Selon l’étude de trafic d’Alexa Internet, PornHub se situait en mai 2014 à la 51e place des sites web les plus fréquentés aux États-Unis. Au Québec, roulement de tambour, le site se situe au 28e rang, avec plus de 1 million de visiteurs uniques par mois, soit autant de visites que le JournaldeMontreal.com !
Agence: La Despensa, Madrid, Espagne
Directeur de création: Luis Monroy
Directeur artistique: Alex Katz
Rédacteur: Javi Iñiguez de Onzoño
Animation: Sr. Gordo
D’ailleurs voici quelques publicités récentes de cet annonceur (concours de création):
Voici d’autres exécutions: http://pornhubcampaign.tumblr.com/tagged/finalist#finalists