[expo] chuck sperry – pop epoque – made in california

Par Agd Mag

La galerie L’œil ouvert a le plaisir d’accueillir le grand dessinateur américain Chuck Sperry pour exposer sa série intitulée  « POP EPOQUE – Made in California » qui se tiendra jusqu’au 13 juillet 2014 au 74, rue François Miron, Paris 4ème, Métro St-Paul.

Chuck Sperry vit à San Francisco où il puise son inspiration pour ses dessins si particuliers depuis plus de 15 ans. Aujourd’hui il travaille dans son propre atelier : le Hangar 18 à Oakland. Chuck Sperry a en 15 années perfectionné la technique de la sérigraphie en multipliant les couleurs, les motifs, les effets de transparence, les personnages… Il adhère à l’idée que la beauté renforce le message de son œuvre. Et la beauté ne connaît pas de limite.

Aujourd’hui c’est un artiste reconnu dans le monde entier pour ses talents de dessinateur et pour la démesure de ses créations sérigraphiques pour lesquelles il élève l’artisanat au rang d’art. Ainsi Chuck Sperry a apporté sa contribution artistique à de grandes sociétés de production musicale pour Goldenvoice, Live Nation, Virgin Megastore, Guitar Center, Random House, Harper Collins, Harvard University Press, Nylon et Wired. Chuck Sperry crée aussi des œuvres socio-politiques au delà des seules affiches de Rock. Il est devenu une figure incontournable de la scène artistique made in California !

Une rencontre est organisée le mercredi 2 juillet de 18h à 20h à la galerie L’oeil ouvert avec une projection des vidéos qui présentent Chuck Sperry dans son univers de travail.

Les sérigraphies exposées à L’œil ouvert sont en édition limitée. Les tirages sont signés, numérotés, produits par l’artiste et à la portée de tous les amateurs et collectionneurs d’un art rock et underground. Alors, Hurry up !

Ci-dessous une petite sélection des oeuvres que vous pourrez y trouver :