Ouverture: C’est la quantité de lumière qui traverse l’objectif. Il faut comprendre ce nombre comme une fraction; plus la valeur est élevée, plus l’ouverture est petite.
La modification de ce paramètre a un impact sur la profondeur de champ; plus l’ouverture est petite, plus l’arrière-plan sera net.
Vitesse d’obturation: C’est le temps, en fraction de secondes, pendant lequel la lumière traverse l’objectif. Si le sujet est en mouvement, une vitesse rapide vous donnera un cliché net, alors qu’une valeur plus lente fera apparaître un flou de mouvement. Petit truc pour les créatifs: une vitesse d’obturation lente utilisée dans des conditions d’éclairage faible fera apparaître des trainées lumineuses.
ISO: Il s’agit de la sensibilité à la lumière. Une valeur faible d’ISO (100, 400, …) requiert plus de lumière, mais offre une meilleure qualité d’image. Il est recommandé de toujours choisir le ISO le plus faible possible selon les conditions.
Vous voici fin prêts à sortir du mode automatique de votre caméra et à vous amuser à modifier les paramètres! Vos photos seront plus intéressantes et vous comprendrez enfin le véritable bonheur de faire de la photo.
Pour expérimenter en ligne, c'est par ici!
Marika XO
Marika, collaboratrice du dimanche avant-midià propos de l'auteur:Passionnée par les chaussures, la photographie, la musique… et le hockey! Il n’y en a pas deux comme Marika ! Elle adore être la première à être au courant des dernières nouvelles, et elle est toujours partante pour essayer quelque chose qui lui est inconnu ! Chaque dimanche, elle vous parle wishlists, événements et photographie. Allez découvrir une partie de son monde merveilleusement fou sur Pinterest (marikabouchard)