Vernissage vendredi 4 juillet 2014 à 18 h 30
Le CRAC Languedoc-Roussillon consacre sa grande exposition d’été à l’artiste Melik Ohanian.
Intitulée Stuttering*, cette exposition déploie, dans l’intégralité des espaces, une série de nouvelles productions mises en relation avec des oeuvres existantes. Elle est à appréhender comme un agencement d’expériences, d’intuitions et répertorierait dans un même temps un ensemble de parcelles, une géographie, parfois mutique parfois animée, de la mémoire ou des mémoires de l’artiste tel un jeu de réminiscences. Melik Ohanian nous conduit ainsi dans un monde régi par la science, le politique, par des réalités historiques, ou par l’imaginaire collectif, qui à travers des
Exposé par le FRAC Languedoc Roussillon à ses débuts, il a été remarqué par Ami Barak qui est aujourd’hui invité par le CRAC à s’associer au commissariat du projet Stuttering et à sa diffusion.Le projet Stuttering est rendu possible grâce au soutien de la Galerie Chantal Crousel.
(*) En anglais : parler avec répétition involontaire de sons. C’est dans un esprit deleuzien que l’artiste a choisi ce titre «Ce n’est pas une structure signifiante, ni une organisation réfléchie, ni une inspiration spontanée ni une orchestration, ni une petite musique. C’est un agencement, un agencement d’énonciations».
CRAC à Sète Languedoc-Roussillon 26, Quai Aspirant Herber 34200 SÈTE . Tél : 04 67 74 94 37