Après avoir proposé Adwords / Adsense Mobile il y a tout juste un an (Lire Google explique sa pub mobile), Google passe du texte à l'image en mettant à la disposition des annonceurs ces formats inédits de bannières, spécialement conçus pour les écrans de téléphones mobiles.
Des bannières web en miniatures Les tailles retenues correspondent aux différentes "familles de terminaux", c'est à dire un regroupement de mobiles présentant des caractéristiques techniques communes, ici des tailles (largeurs d'écran). Ces bannières sont disponibles en .gif, .jpeg ou .png.
Publicités textuelles, en images ou les deux
Les publicités sont toujours au coût par clic et contextuelles (s'affichant en fonction de la liste de mots-clés). Elles doivent forcément renvoyer vers un site mobile. Google Adsense délivrera le meilleur rendu suivant les caractéristiques du terminal affichant la pub.
A priori, les premiers retours sont bons, ces formats de bannières obtiennent un bon taux de clic. A l'heure actuelle, la régie n'autorise qu'un bandeau par page.
Ces bannières pour le réseau mobile sont disponibles dans plusieurs pays :
- Australie
- Chine
- France
- Allemagne
- Inde
- Ireland
- Italie
- Japon
- Pays-Bas
- Russie
- Espagne
- Royaume-Uni
- Etats-Unis