Il y a deux semaines, un mercredi soir plus ou moins comme un autre…A 18h45, je pousse la porte du Studio des Arts en Scène avec une amie et nous voilà parti pour deux heures dans un autre monde : j’ai été chorégraphe, j’ai manié le sabre laser, j’ai mimé des personnages de contes, j’ai été guidée les yeux fermés, et j’ai même construit une machine humaine. A 20h45 je ressors souriante et légère. Non je ne suis pas tombée dans le trou d’un arbre et je n’ai pas fumé d’opium avec une chenille, j’ai simplement participé à un atelier de la Happy Factory! Fraîchement ouverts à Montpellier, ces ateliers proposent pendant 2h de s’évader du quotidien, de s’inventer une nouvelle vie, de s’exprimer, bref de décompresser !
Un nom déjà accrocheur, un logo tout mignon et une description courte mais alléchante “2h d’improvisation, de jeux et de rire”. J’ai donc assisté au premier cour de la Happy Factory le 8 Janvier dernier, animé par Audrey. Comme je l’ai décris plus haut, je me suis retrouvée dans des situations assez drôle et j’ai pu aussi me détendre et partir un peu à la découverte de mes sens avec des exercices en binôme basés sur l’ouïe et le toucher.
On était un bon petit groupe et on fonctionnait plutôt pas mal tous ensemble et c’était très agréable de pouvoir s’exprimer sans se sentir observé ou jugé, de toute façon on fait tous les mêmes exercices! Dans les prochains cours il y aura sûrement plus d’exercices seuls face aux autres mais on reste quand même dans l’idée de détente!