Comme vous le savez surement, mercredi prochain, le 2 juillet, sort dans nos salles la suite de Dragons des studios Dreamworks.
Nous retrouvons donc Harold accompagné de Krokmou, le Furi nocturne.
On retrouve le village Viking « Beurk » où l’entente entre humains et dragons est au beau fixe. On commence par suivre Harold qui découvre le monde sur le dos de sa monture et ils ne peuvent imaginer ce qui les attend ! Si vous avez vu la bande annonce, vous savez certainement qui est le mystérieux dragonnier que nos deux compères vont être amenés à rencontrer. Si ce n’est pas le cas, je vous conseille de ne pas la voir pour ne pas gâcher la surprise. Mais rassurer vous, même avec ce petit détail connu, les rebondissements sont assez nombreux pour vous laisser bien des choses à découvrir (et heureusement !) et nos deux héros ne sont pas au bout de leurs surprises ! En effet, nous allons faire la connaissance d’un dragonnier bien particulier qui semble se faire obéir par tous les dragons. Grâce à lui, nous en découvrons bien plus sur les dragons et leurs origines. Je vous laisse découvrir la suite par vous-même après cette petite mise en bouche bien prometteuse.
Alors, autant vous le dire, « Dragons » premier du nom, je l’avais apprécié mais je n’en était pas fou non plus. Et bien, après avoir vu le second volet, le premier passe pour un brouillon et ça fait plaisir de voir une suite surpasser à ce point son prédécesseur ! Ce second épisode est bien plus abouti sur tous les points, que ce soit, l’histoire (de Harold et des dragons), le lien entre les personnages, les graphismes, le scénario, les musiques et j’en passe. Maintenant je suis fan de Krokmou ! Il est tout simplement terrible ! Vous m’en direz des nouvelles ! Le scénario est bien ficelé, avec des rebondissements multiples qui parlera aux plus petits comme aux plus grands. L’humour est plus que présent également. Les musiques toujours aussi entraînantes. Bref, que de choses pour vous dire que vous ne vous ennuierez pas en allant le voir !
Ma note : 9/10