La saison du camping est commencée les cuties, et la fille de bois en moi est bennn énervée! On a beau être poule de luxe et aimer le confort, mais il n’a rien de plus reposant qu’un weekend de camping tranquille. Et, qui dit camping, dit ressources limitées. Surtout lorsqu’il est temps de se préparer quelque chose à manger pour se sucrer le bec.
FLASH NEWS : On n’est pas obligées de se limiter aux classiques guimauves toutes nues sur le feu. Je vous propose des petites recettes faciles à réaliser en peu de temps pour assouvir vos fringales sucrées. Et pas besoin d’attendre d’être en camping: apportez les ingrédients à votre prochain feu entre amis pour épater la galerie et régaler tous vos copains.
1. Les bananes SMORES
Je vous l’assure: c’est aussi facile que délicieux! Tranchez une banane en deux, remplissez-la de mini-guimauves et de pépites de chocolat, enveloppez-la dans du papier d’aluminium et déposez sur une grille (ou directement sur le feu, si vous vous sentez guerrière, mais les pinces sont de mise pour la sortir de là!) Après 5 à 10 minutes, tartinez votre banane sur des biscuits graham. C’est tout simplement dé-ca-dent!
2. Les crêpes rapido
Des crêpes sur le feu quand on se lève le matin? No problemo quand on est bien organisé! Préparez votre mélange favori et versez-le dans des poches à douille. Scellez-les à l’aide de clips et rangez-les dans votre glacière. Le matin venu, on coupe le bout et on est prête à faire cuire nos crêpes dans une poêle en fonte directement sur le feu! Nutella obligatoire pour la touche finale.
3. Les Brown Bears maison
Celles qui étaient dans les scouts reconnaîtront assurément cette technique pour faire cuire du pain. N’étant pas un enfant de survie, j’ai découvert cette technique que très récemment, et j’ai tout de suite pensé à faire cuire des biscuits de cette façon. Préparez votre pâte à l’avance (ou bien utilisez du Pillsbury) et tortillez-la autour d’un bâton de bois pour la cuire sur le feu. C’est dé-bi-le-ment bon! À essayer aussi avec de la pâte à croissant ou de brioche à la cannelle.
4. Les guimauves Baileys
De la guimauve grillée, c’est bon, mais trempez-la dans le Baileys et votre vie sera transformée!
5. Pomme-guimauve caramélisée
Emballez une pomme saupoudrée de cassonade avec un peu d’eau dans un papier alu et faire cuire sur le feu pendant une quinzaine de minutes. Quand c’est prêt, ajoutez-lui une guimauve grillée sur le dessus pour compléter votre dessert au caramel. À essayer avec des pêches ou des poires.
Et puis, ça vous donne le goût de faire un feu pour le dessert de ce soir? :)
Bon sweet samedi les campeuses!