Merci aux
éditions Oskar!
Ava est l’héritière de la Seigneurie de Bonac. Elle est aussi la fille d’un homme converti au catharisme mort sur le bûché à Montségur il y a quelques années. Son oncle Simon, curé de Bonac, s’occupe d’elle et de ses deux autres neveux : Arnaud et Grazida. Parce que leur famille est ruinée Simon promet Ava à leur vieux voisin Adhémar d’Orban. Mais cette alliance qui rend la jeune fille malheureuse va être remise en question par l’arrivée de Jonathan, un palefrenier aux yeux vairons dont l’assurance proviendrait d’un mystérieux pouvoir…
Sur fond de croisades et de chasse aux cathares, La colombe de Montségur est une histoire d’amour impossible, de trésor caché et de vengeance. Catherine Cuenca la dote, comme à son habitude, d’un petit ingrédient fantastique qui change tout dans la recette. Ce voyage au 13ème siècle est fascinant et parfait !
Présentation de l’éditeur :
Comté de Toulouse, 1254. Pour Ava, frêle héritière de la seigneurie de Bonac, l’avenir est sombre. Les récoltes s’annoncent mal, une épidémie fait des ravages dans la population, et il se pourrait bien que, pour sauver Bonac, elle doive épouser son puissant voisin, le peu ragoûtant seigneur d’Orban. Pourtant, avec l’arrivée de Jonathan, un jeune forgeron itinérant, tout change, comme si une magie bienveillante agissait. Quel est le don de Jonathan ?
***