Si l’ambiance du festival Summerlied doit beaucoup au lieu magique qui l’accueille, la programmation des concerts du soir y est également pour beaucoup. A l’occasion de la dixième édition du festival Summerlied, la scène de la Clairière accueillera chaque soir des artistes différents porteurs d’identités culturelles fortes, et proposera des rencontres inédites.
Une soirée unique, mêlant danse et musique aux accents celtes…
Les corses d’I Muvrini créeront l’événement le jeudi 14 août en étant rejoints sur scène par 300 voix franco-allemandes. Pour ce concert, plusieurs chorales d’Alsace et d’Allemagne répètent aux côtés de Jean-François Billmann afin de maitriser un répertoire dans une langue qu’ils découvrent : le corse.
Goran Bregovic ne sera pas en reste puisque son « special guest » Stephan Eicher le retrouvera sur la scène de la Clairière le samedi 16 août, entouré de l’orchestre des Mariages et des Enterrements.
Composé de neuf musiciens et chanteurs, l’orchestre traditionnel de création Ny Malagasy Orchestra montera sur la grande scène le 15 août pour faire découvrir et partager le patrimoine musical de Madagascar. La première partie sera concoctée par les artistes régionaux lauréats de l’atelier répertoires Voix du Sud.
Enfin, dimanche 17 août, les Wïldi Stïmme se réuniront pour le Rendez-vous des Voix Sauvages, la création 2014 commandée par le Festival Summerlied à Matskat et ses complices, un véritable spectacle qui invitera à passer d’une langue à l’autre en mêlant les styles musicaux de plusieurs horizons et différentes générations.
Avec une telle programmation, la grande scène du Festival Summerlied est incontestablement un lieu de rencontres… à partager !Source : Communiqué Festival Summerlied - Terre d'info http://summerlied.org/