Magazine Culture

Le morceau de la semaine #64

Publié le 27 juin 2014 par Cd13

Je vais assumer davantage le côté « blog » de ce blog et m’épancher (de façon assez abstraite) sur les circonstances qui m’ont amenée à poster ce morceau de la semaine.
Il se trouve qu’avec la personne qui a grillé ma couverture d’handicapée de l’expression faciale, on se plaît à épouiller le catalogue de Creation. Et lors d’une partie de « tu connais ce truc? c’trop bien! », beh j’ai répondu « non ».

razor

De fait, Razorcuts, c’est trop bien puisque ça de 1988. Or, la majorité des hymnes en demi-teinte popeuse ont émergé des caves britanniques dans la seconde moitié des eighties. Et à cette belle époque, il était de bon ton de gratter des cordes plus souvent que de la moisissure (rapport à la cave mal ventilée, tu vois).
D’où une luxuriance de groupes à la mélancolie sautillante, pratiquement tous chopés par Alan McGee. Dont l’instinct est si infaillible qu’on en viendrait à le soupçonner d’avoir souscrit un deal faustien. Fort de son flair méga louche, Alan McGee aurait vu de la lumière sortir de chez Vass & Webster et tout naturellement, aurait passé la tête par leur soupirail avant de les signer pour toute la vie (enfin presque).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cd13 628 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines