Cette année, les marques présentes sur la Caravane du Tour de France ont décidé de faire des spectateurs des acteurs de la course. Après le dispositif mis en place par Skoda, voici celui de Vittel. Dans un précédent article, nous vous avons présenté le dispositif général de Vittel pour ce Tour de France 2014. Focus sur le dispositif mis en place par Vittel à chaque étape du Tour et qui vise à mettre le fan de cyclisme au coeur de l’action.
Montez dans la Caravane du Tour et vivez le Tour de France autrement!
Pour la 1ère fois, Vittel, partenaire majeur du Tour depuis 1993, a imaginé une caravane capable d’accueillir les fans à son bord. C’est le meilleur moyen de renforcer la fan experience du spectateur venu assister au spectacle du Tour de France! Qu’ils soient simples spectateurs venus assister à l’événement ou passionnés de cyclisme, tous pourront embarquer au cœur de la caravane et vivre une expérience personnelle unique et inédite sur le Tour grâce à Vittel. En leur faisant découvrir et vivre le Tour de l’intérieur, Vittel va ainsi « reVitelliser » les fans et le regard qu’ils portent sur cette grande fête.
Pour monter à bord de la caravane du Tour, 6 spectateurs venus encourager les coureurs au départ devront répondre à un quizz Vittel sur la ligne de départ. Les 6 gagnants gagnants auront l’opportunité non seulement de vivre une étape en caravane mais aussi d’assister à l’arrivée et voir les champions passer la ligne. Ces 6 fans prendront place au cœur de 2 chars de la Caravane Vittel créée pour l’occasion. Ils vivront l’étape comme les 32 caravaniers qui animent et saluent le public tout au long des routes du Tour. La Caravane Vittel sera d’ailleurs encore cette année une des plus imposantes mais surtout une des plus ludiques et interactives pour le plus grand plaisir des spectateurs massés le long des routes. Parvenus à l’arrivée, ces 6 spectateurs privilégiés assisteront dans des conditions idéales à l’arrivée des champions avant d’être ramenés à leur point de départ.
Devenez recordman du monde de la EAULA!
Et afin que tous les spectateurs deviennent actifs et participent à une opération exceptionnelle, Vittel a décidé de leur lancer un défi : tenter le record du monde de la « EAULA » rassemblant le plus grand nombre de personnes et entrer dans le livre Guiness des Records. La mécanique sera très simple : sur tous les départs et sur toutes les arrivées, les animateurs Vittel encourageront le public à créer la plus importante «EAULA». Les participants seront comptabilisés et ajoutés quotidiennement. L’objectif à dépasser à la fin du Tour : + de 157 574 spectateurs, recrod qui s’est déroulé le 23 août 2008 à Bristol. Nul doute que le public du Tour aura à cœur de se lancer dans cette eaula Rouge Vittel !
La caravane Vittel en chiffres et en images!
- 1 000 000 de bouteilles distribuées aux suiveurs et au public
- 500 000 exemplaires de l’Eaufficiel
- 14 véhicules dans la Caravane
- 120m de caravane (la plus longue du défilé)
- 40 personnes au service du public
Caravane Vittel sur le Tour de France: le PT Cruiser qui prend les fans en photo
Caravane Vittel sur le Tour de France: le « bistreau »
Caravane Vittel sur le Tour de France: camion arroseur
Caravane Vittel sur le Tour de France: gator distributeur
Caravane Vittel sur le Tour de France: le glacier
Ca donne envie d’être au Tour de France 2014! On se retrouve sur la caravane Vittel?