Google a beau disposer de la puissance nécessaire pour imposer ses Google Glass comme un modèle du marché des Wearables Devices, les autres constructeurs ont aussi leur mot à dire. Le chinois Lenovo semble en tout cas prêt à tenter sa chance et à présenter ses propres lunettes connectées.
Le constructeur Lenovo vient en effet de déposer un brevet décrivant son propre dispositif de lunettes connectées. Le projet n’en est qu’à ses débuts mais quelques détails techniques présentés dans le brevet permettent déjà de préciser un premier prototype.
Côté affichage tout d’abord, les lunettes Lenovo présentent deux diffuseurs d'information, un sur chaque verre de la lunette. A voir quelles fonctionnalités différenciantes pourraient en découler. A titre de comparaison, les Google Glass ne propose qu'un seul affichage.
Côté son, le constructeur chinois a retenu la technologie par conduction osseuse pour équiper les lunettes. Un microphone nasal est aussi prévu.
Le brevet qui résume ce projet a été déposé en décembre mais vient seulement d’être publié. Son titre porte sur un « appareil électronique dédié à la capture de sons et de vidéos », sans plus de précision.
Lenovo n’a en tout cas apporté aucune confirmation pour l’instant mais le président de la division mobile du constructeur, Lin Jun, précisait récemment les objectifs de son groupe en matière de Wearables Devices. 2015 devrait ainsi être une année riche en annonces et nouveautés pour Lenovo, avec une première innovation portant sur « un nouveau dispositif portable » à prévoir pour le prochain salon du CES qui se déroulera début janvier à Las Vegas…