Les insoumis de la Mode
COMMUNE de PARIS
1871Sous la bannière Commune de Paris créée en 2009, Alexandre Maïsetti et Sébastien Lyky imaginent une mode masculine chic et anticonformiste. Réinterprétant les classiques du vestiaire masculin, les créations sont conçues et réfléchit jusque dans les moindres détails.
Pointilleux, les matières sont nobles – tweeds anglais, popelines italiennes et denim japonais- exclusivement assemblées en Europe. Audacieuse et libre, la marque partage des savoir-faire à travers différentes collaborations. Ainsi, parmi les meilleurs exemples : la céramiques et les produits parfumés sont réalisés avec Astier Villatte, les montres avec l’horloger Lip, et la ganterie made in France avec la Maison Fabre.
Que notre règne Vienne
La collection Spring-Summer 2015
Deux nouveautés pour la saison Printemps-Eté 2015.
Les habits du dimanche ne sont plus issus d’un simple assemblage de pièces confortables, mais bel et bien une collection a part entière. Cette saison Commune de Paris casse les codes et les couleurs. Ugo Gattoni prend part à la collection et s’amuse à dynamiser les monuments de Paris sur des tee-shirts causual-chics tandis qu’Artus de La-villéon créé un « Fanzine » – journal libre- Sans Dieu ni maître.
Les articles Commune de Paris 1871 sont disponibles : Au Bon Marché , au Printemps homme, chez Colette, chez French Trotters à Paris, chez Opening Ceremony et Isetan au Japon.
Olivia Baranes