Un livre très agréable à lire et émouvant, Une sexagénaire recherche (et trouve) un partenaire sur un site de rencontre après avoir essayé les petites annonces classiques. Portraits savoureux des hommes rencontrés. Récits non moins drôles et parfois cruels des rendez-vous avec les postulants à l'alcôve de la dame, qui assume sa libido, et parle de manière parfois crue mais sans vulgarité de ses désirs de femme à l'automne de la vie, de la possibilité d'une sexualité heureuse et épanouie pour les seniors.
Malheureusement l'oiseau rare qu'elle a déniché va tomber malade... Pourront-ils continuer à batifoler ?
Je recommande vivement cette lecture à toutes les générations. Les jeunes qui veulent se persuader que leurs grands parents (et leurs parents...) sont des êtres non sexués, découvriront qu'il n'y a pas d'âge pour coucher et pour aimer. Ca ne leur fera pas de mal d'être confrontés à une réalité qu'il refusent de voir, : il y a de vieux messieurs et de vieilles dames "indignes" et coquins" et qui ne sont aucunement honteux de leur marivaudage "tardif". Ceux des vieux qui ont mis une croix sur cette part d'eux-mêmes qu'ils croient avoir enfouie à tout jamais en renonçant au plaisir et au bonheur envisageront peut-être une recherche de partenaire sur un site de rencontre.
Bref, au delà de la qualité littéraire de ce texte, il peut contribuer à combler le déficit de la sécu en nous aidant à parcourir dans la joie ce qui nous reste à vivre, ceci jusqu'à cent ans, âge que l''auteure s'est donné pour objectif d'atteindre.Voir à ce sujet son blog : "Le journal d'une centenaire".