Magazine Côté Femmes

ANA. À nos amours…

Publié le 27 juin 2014 par Sochik

ANA. A Nos Amours

Annette Van Ryhsen est arrivée en France en 1980. Artiste autodidacte elle choisit la Vendée, 99 chemin des oiseaux, en 1983 où elle établit son atelier. Un lieu proche de l’océan Atlantique et de la nature ; sources d’inspiration pour son travail. Sa fille, Ana Deman, a grandi dans ce lieu magique…

À l’âge de 18 ans, Ana quitte cet endroit pour y revenir 10 ans plus tard ! « C’est en revenant que j’ai réalisé la chance que j’ai eu de grandir ici ». « Quand j’étais enfant je passais la plus part de mon temps au jardin à fabriquer des cabanes dans les arbres, à la mer pour surfer… et aussi à dessiner mes chapeaux car mon rêve était de devenir styliste. » Après ses études elle a travaillé en tant que productrice dans une société de production de films publicitaires à Paris. « Après 5 ans dans le monde de la production, j’ai ressenti le besoin de créer mon premier court métrage. Ce film a été très important pour moi ; il a été le déclencheur de ce tout ce qui a suivi dans ma vie. Il m’a donné la force de quitter mon travail et de monter ma propre entreprise. »

Puis Annette et Ana décident de commencer une nouvelle aventure à quatre mains, en transposant les oeuvres d’Annette sur de nouveaux supports, devenant ainsi des objets du quotidien pour la maison et la table. La première collection est lancée en septembre 2010 sous le nom de ANA. A Nos Amours, avec comme produit phare : le coussin à fleur. La collection s’est développée de saisons en saisons et est devenue une petite fabrique de linges de maison et de céramiques.

Tout est fait à la main en France, en Vendée, au bord de l’océan, dans des éditions limitées et avec AMOUR.

ANA. À nos amours…

99 chemin des oiseaux 85560 Longeville sur mer
www.ana-deman.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sochik 970 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine