La TNT parfois ne suffit pas pour faire le plein de séries. C’est pour cela qu’on va jeter un coup d’oeil de l’autre côté de la Manche voire de l’Atlantique.
Les urgences, ça ne nous fait plus peur en séries. Depuis Grey’s Anatomy, Urgences , H ou même Nip/Tuck, l’hôpital peut être le lieu de passions, rires ou même de sang pas forcément dégoûtant. Tout ça, c’était avant Black Box, parce que là, il faut quitter le côté médical de l’établissement pour aller au carré psychiatrie, on fuit?
C’est qui? Catherine Banks est la fille bien sous tous rapports. Très douée dans son métier de neurologue, bientôt mariée, plutôt entourée. Mais ça, c’est dans les apparences. Car Catherine Banks est en fait bipolaire et cela ne facilite pas, mais vraiment pas ses relations.
Pourquoi on aime? Principalement Kelly Reilly. Qui n’a jamais voulu être Wendy de la trilogie de Klapisch ou être sa copine? Beaucoup moins carrée et bien plus en totale liberté, l’actrice se lâche pour jouer la folie plus ou moins furieuse. Ce n’est sans doute pas la série de l’année mais, elle a ce petit côté lunaire touchant. Catherine avec ses problèmes de famille et de relation n’est au final pas si éloignée de nous. C’est plutôt cool non? Et bien, c’est encore trop crédible. Car au summum de sa crise, Catherine vole, danse et crystalise la vie autour d’elle. Elle est pas poétique la vie?