L’opérateur français vient en effet de présenter un nouveau mini-décodeur, suite à l’annonce faite hier de Google I/O, concernant la nouvelle plateforme applicative Android TV.
Bouygues Telecom vient en effet de présenter un nouveau mini-décodeur d’une taille de 15cm par 15cm, qui permettra aux utilisateurs d’accéder à l’offre en ligne de Google : applis, VOD, musique etc.
L’opérateur français explique son choix, par le biais d’Olivier Roussat, son PDG :
« Nous avons choisi Google et Android TV car cela nous ouvre la communauté des développeurs Android. Il nous est également possible de développer un boîtier à des prix ultra-compétitifs compatibles avec notre stratégie de démocratisation de l'accès au très haut débit ».
Le décodeur TV au nom de code « Miami », sera disponible en octobre 2014. Concernant ses spécifications techniques, sachez que la box aura droit à un processeur quadricoeur, 2 Go de RAM, et également d’un stockage flash 16 Go. Elle pourra aussi se connecter au modem-routeur par Wifi, Ethernet filiaire et permettra des raccordements en Bluetooth ou en USB.
De quoi proposer à la fois la télévision sur IP, via la TNT et sur Internet.
Image : Frandoid