Après avoir fait le plein de paysages superbes sur l’île de Skye et l’ouest de l’Ecosse, nous reprenons notre route pour les 3 jours restants. Au programme : la route de Lochcarron à Edimbourg en passant par Inverness. La dernière journée étant prévue pour Edimbourg mais ça sera l’objet d’un autre article ! Faute d’avoir vu Nessie, le monstre du Loch Ness, on a quand même découvert une région riche en histoire et en paysages côté ouest, et une ville magnifique côté Est : St Andrew’s.
Avec les Highlands, le Wester Ross est l’un des endroits de l’Ecosse le plus connu pour ses paysages et son côté sauvage. On décide de faire le premier petit bout de la péninsule au-dessus de Gairloch. La route est très belle et offre quelques points de vues impressionnants. On ne remarquera pas énormément de différence avec les paysages que l’on a pu voir les jours précédents. On retrouve un peu les mêmes décors, en plus vert mais en beaucoup plus mystique.
De nombreuses forêts et sapins longent la route et c’est vraiment agréable de rouler dans un endroit aussi verdoyant. Les amoureux des forêts y trouveront leur bonheur.
On finit notre tour de la petite péninsule par Inverness. C’est la première grande ville que l’on croise depuis notre arrivée mais on ne s’y attarde pas beaucoup et on file au bord du Loch Ness pour essayer d’apercevoir Nessie, et visiter le château d’Urquhart avant la tombée du jour.
On dormira dans un B&B qu’on a beaucoup aimé : Silverstrands Guest House. Notre hôte, Kenny, a été super accueillant et chaleureux et nous a même servi notre peti déj en kilt ! Un endroit très sympa où dormir donc. Il a même pu nous conseiller en Whisky.
Où manger :
Côté restaurant, à Inverness, un seul conseil : réservez à l’avance ou allez manger à 17h ! Comme à Portree sur l’île de Skye, on a bien failli rentrer le rentre vide, faute d’avoir trouvé un restaurant de libre. Tout était bondé.
On a finalement eu un coup de chance en trouvant la dernière place disponible au restaurant Mustard Seed dans le centre d’Inverness. Ce restaurant était recommandé par le Guide du Routard, et honnêtement on a bien fait de s’y référer, leur cuisine était vraiment délicieuse !
Notre road trip touche à sa fin. On est déjà à deux jours de la fin et nous reprenons la route pour notre dernière étape avant Edimbourg : St Andrew’s. Nous n’avions pas prévu de nous y arrêter mais on avait envie d’en voir un peu plus sur la partie Est de l’Ecosse avant de repartir.
La ville de St Andrew’s :
Les ruines du château et un magnifique cimetière donnant sur la mer
J’ai été vraiment étonnée par cette ville. Berceau du golf, c’est ici-même qu’a été inventé ce sport. La ville et alentours en comprennent beaucoup, mais St Andrew’s est aussi connue pour d’autres choses. Surplombant la mer du Nord, l’architecture et la vue y sont magnifiques. On croisera un château et un cimetière très mystiques avant de repartir pour notre dernière journée…
Partager la publication "Road Trip en Ecosse III : du Wester Ross à St Andrews"
Vous aimerez peut-être
Road Trip en Ecosse II : l’île de Skye Road trip en Écosse I : les highlands et la route des îles Road trip USA IX : Marin County Road trip USA : Spécial animaux de l’Ouest américain ! Road trip USA V : Rhyolite, village fantôme