Si vous êtes considéré comme un haut potentiel dans votre entreprise ou organisation votre probabilité de "burn out" est de 20%. Donc je vous invite à regarder la check-list de notre article avec cette question êtes-vous dans la cible ? Paradoxalement, le "burn out" survient très souvent chez un individu performant. Sa force étant son principal danger car trop sollicité, valorisé par l'entourage, perfectionniste, se dépassant en permanence ... il perd de vue son intérêt propre. Quelques traits caractéristiques :
- une forte implication personnelle;
- un haut niveau d'exigence;
- la peur de l'échec;
- une aptitude à se dépasser;
L'entreprise est-elle une machine à broyer dans le phénomène du burn out ? Ou devons-nous nuancer les propos ? La responsabilité est-elle collective ou individuelle ? Comment expliquer pourquoi à niveau de responsabilité équivalente certains sont capables de maintenir un niveau de rythme élevé ? Nous verrons que l'intérêt est de savoir gérer son énergie sur le long terme comme un marathon via des comportements de bon sens et en étant proactif.
Grâce à cet article, en deux parties, vous allez changer votre façon de vous voir vous-même, éviter la sortie de route et gagner du temps pour vous. Rappelez-vous il y a le bon stress et celui qui dit motif du décès : burn out ce nouveau cancer qui nous ronge de l'intérieur.
Eclairage management une série réalisée et écrite par Boostyourbrand Conseil Stratégie Management
ACTION Boostyourbrand : merci de noter, aimer et partager l'article via linkedin, viadéo, tweeter etc.