Que dire sur Kenna si ce n’est qu’il est l’un des artistes les plus sous estimés du moment. Il a sorti fin avril son album “Make sure to see my face” dans une indifférence quasi totale. Salué par la critique, il n’est pourtant pas à son coup d’essai puisqu’il s’agit là de son deuxième album studio après le très bon “New Sacred Cow” sorti en 2003 aux USA et qui n’a même pas atterri dans nos bacs. Certains cependant le connaisse déjà puisque ses chansons ont servi, en autre, comme bande son aux publicités de la PSP ou à travers ses collaborations avec Markon Ronson et Fort Minor.
Qui est donc Kenna ? Américain d’origine éthiopienne, cet artiste discret et complexe s’est fait connaître en signant un premier album d’une rare originalité mélangeant habilement pop électronique, rock alternatif et même du new wave. Ce n’est donc pas surprenant de ressentir l’influence de groupes tels que U2, Depeche Mode voire parfois même Radiohead. Aidé par Chad “Chase” Hugo, son ami producteur superstar (moitié du duo The Neptunes et membre de N.E.R.D) l’album recueille un succès critique mais limité en terme de ventes.
Kenna ne décourage pas et revient donc avec un deuxième album plus accessible mais toujours inclassable. Les sons sont toujours aussi synthétiques mais avec une touche hip-hop en plus qui rend l’album indéniablement plus dynamique et dansant. La preuve en est avec le single “Say goodbye to love“, débordant d’énergie. Sous le conseil de Pharrell Williams (l’autre moitié des Neptunes, qui ici co-produit 2 titres) il décide de se faire moins discret et de montrer enfin son visage dans ses clips (d’où le titre de l’album) pour que le public puisse s’identifier à quelqu’un. En tout cas, l’équipe Zik4Zik l’a bien identifié et vous le recommande chaudement si vous cherchez un artiste qui ne ressemble à nul autre.