Corée – Belgique: Le débriefing qui ne parle pas de foot ! (PHOTOS)

Publié le 27 juin 2014 par Misteremma @misteremma

La Belgique entière aura de nouveau tremblé devant les écrans de télévision ce jeudi soir, avec un match Corée – Belgique qui s’est soldé par une victoire Belge 0-1 acquise dans les dernières minutes de jeux.

Une rencontre tardive, 22 heures, qui me permets de vous proposer un petit débriefing hors football de ce qu’il ne fallait pas rater de cette soirée.

On commence tout d’abord par le traditionnel JT, largement consacré à l’événement. Probablement enthousiaste à l’idée de vivre la rencontre, le chargé aux titres du JT commis une petite bourde en direct, affichant à l’écran « Les Diables vu du France ».

La suite de la soirée commença par une petite interview de la famille Witsel, avec en prime la très jolie compagne du joueur, Rafaella Szabo.

Mais ce que les 42 000 fans du groupe Axelle, the belgian red devils attendaient surtout, c’était de voir une apparition de leur nouvelle idole, qui avait au préalable fait le tour de tout les journaux télévisés de la journée avec le titre de « Plus belle supportrice du mondial ». J’ai donc enclenché mon radar spécial jolie blonde à bonnet diabolique (fabriqué spécialement pour l’occasion) afin de trouver la jeune Tournaisienne.

Et c’est sur Twitter dans un premier que les recherches ont aboutis, avec la publication d’un cliché aux abors du stade.

Il ne fallut pas attendre bien longtemps pour retrouver le désormais célèbre sourire d’Axelle, puisque le réalisateur du match la repéra dès les premières minutes du match.

Le réalisateur du match nous gratifia ensuite de quelques jolis plans, avec deux supportrices brésiliennes s’offrant un selfie en direct, une supportrice Coréenne en concours pour la plus belle supportrice de sa nation, et une autre jolie supportrice Belge à lunette.

Cela faisait donc presque 90 minutes que le réalisateur avait perdu la trace d’Axelle, cherchant désespérément un dernier plan à offrir à une nation qui venait de marquer le but libérateur assurant la première place du groupe. Et c’est de manière inattendue, après avoir driblé trois supportrices brésiliennes et esquivé une tentative d’intrusion à l’écran d’un supporter Coréen, que ce brave réalisateur fit sonner une dernière fois mon radar spécial Diablesse de Tournai.

Depuis la Belgique, c’était Samuel et son radar spécial blonde au sourire fédérateur pour ce billet Corée – Belgique sans parler du foot, à vous les studios !

Crédit photos: © captures d’écran RTBF / La UNE / FIFA