Altea Milano à la conquête de nouveaux marchés
Je ne vais pas revenir ici sur l’histoire d’Altea Milano (aujourd’hui abrégé en Altea), cravatier milanais devenu après cent ans d’existence une marque de prêt-à-porter généraliste. Bien sûr, cravates et foulards restent le cœur de métier de l’entreprise, autour duquel s’articule une offre sport et tendance judicieusement mise en scène au Pitti. La production, nous assure-t-on, est cent pour cent italienne. Imagine-t-on une marque française engagée dans un tel processus de diversification, choisissant de continuer à produire localement polos, pulls et t-shirts ? Pour être très éloigné de nos coups de cœur précédents, le résultat n’en est pas moins convaincant, réjouissant même : il signifie que nous ne sommes pas condamnés au textile à bas coût. Au reste, même si la mode est au total look (la faute aux acheteurs qui ne veulent pas se casser la tête), rien n’interdit de choisir dans cette présentation LA pièce qui égayera votre été. L’année prochaine…