Transformer une entreprise, c’est avant tout exprimer un projet. Pour le dirigeant il s’agit d’exprimer une vision du monde, des marchés et du rôle que l’entreprise entend y jouer, c’est affirmer une conviction, c’est fixer un cap. Parce qu’aujourd'hui la vision donne le sens de la transformation, elle fait de celle-ci un acte de création, de recréation. En exprimant sa vision, le dirigeant invite ainsi ses collaborateurs à partager une ambition. A recréer une communauté de sens. A se forger une identité nouvelle. Une identité qui préfigure l’avenir, qui rend cet avenir crédible et qui lui donne son souffle.
Magazine
Elaborer l'identité dynamique de l'entreprise pour exprimer son projet de transformation
Publié le 26 novembre 2010 par Serge Perez @SERGEPEREZ_LACTransformer une entreprise, c’est avant tout exprimer un projet. Pour le dirigeant il s’agit d’exprimer une vision du monde, des marchés et du rôle que l’entreprise entend y jouer, c’est affirmer une conviction, c’est fixer un cap. Parce qu’aujourd'hui la vision donne le sens de la transformation, elle fait de celle-ci un acte de création, de recréation. En exprimant sa vision, le dirigeant invite ainsi ses collaborateurs à partager une ambition. A recréer une communauté de sens. A se forger une identité nouvelle. Une identité qui préfigure l’avenir, qui rend cet avenir crédible et qui lui donne son souffle.